P.E.I.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Programme d'Équitation Internationnal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entraînements de Wildfire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2010

Entraînements de Wildfire Empty
MessageSujet: Entraînements de Wildfire   Entraînements de Wildfire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:16

J'entre dans la carrière avec Wildfire et je l'arrête au milieu. Il est attentive a mes ordres. Je l'arrête au milieu de la carrière. Je descend les étriers et re-ssangle. Il pointe les oreilles lorsque je me hisse en selle. Je
rassemble mes rênes règle mes étriers de ma selle et met Wild au
pas.
au pas
"Allez, c'est parti, mon beau !"
Je le laisse se mettre en place, et l'échauffe durant quelques tours. Quand je le sent bien receptive, je l'incurve sur un cercle de 15 metres en mettant ma jambe extérieur au niveau de ma sangle et ma jambe intérieur légérement reculer avec laquelle j'éféctue une pression. Ensuite, je le fais partir au trot.
au trot
Wild part tout de suite au grand trot, je fais une volte et je la rassemble pour la calmer.
"on est pas en concours mon beau !"
Après deux tours, je fais une diagonale pour changer de main et le laisse trotter tout en accompagnant le mouvement avec mon bassin.
Maintenant qu'il est calmé, on est près pour un départ au galop.
galop
J'ai mal placé ma jambe, il part à faux. Je le fait donc repasser au trot.
trot
Je le relance au galop, sur le bon pied cette fois.
galop
Je me met automatiquement en équilibre pour accompagner son mouvement. Il est très confortable! Je fais une demi-volte pour changer de main, puis je le fait rassembler le galop. Il résiste un peu au début mais accepte au deuxième essai. Ensuite je le fait repasser au trot, puis au pas.
au trot
au pas
Je vérifie le sanglage, ça a un peu bougé, je ressangle.
au trot
Je le met sur la main. Oreilles pointés en avant, il est très attentif. Je le met au trot rassemblé et lui demande une volte en R.
En K, je lui fait effectuer une diagonale et la met au trot de travail. Elle a beaucoup d'impulsion et part très rapidement. Je la ralentie par la voix.
De retour sur la piste, je lui fait allonger le trot.
En X, je lui demande le galop.
au galop
Il part tout de suite sur le bon pied. Après un tour, je prend la diagonale pour changer de main, puis le repasse au trot, tout en restant au contact pour qu'il ne perde pas d'impulsion.
au trot
En A je le fait partir au contre galop, il par tout de suite du bon pied pour un galop à faux.
galop
En M, je le fait changer de pied. En E je le fait repasser au trot de travail et lui laisse de la liberté d'encolure.
au trot
Je lui demande un changement de pied au trot en K qu'il n'effectue qu'a la deuxième demande.
Au bout de 4 ou 5 tours, sur des trots plus ou moins rassemblé ou allongé, je le fait repasser au pas.
au pas
Je lache les rênes et le laisse se détendre au pas.
arrêt
"c'est bon Wild, tu as bien travailler !"
Revenir en haut Aller en bas
Joelle Létourneau
Directrice
Joelle Létourneau


Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2010

Entraînements de Wildfire Empty
MessageSujet: Ses un ...   Entraînements de Wildfire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:26

Ses un tres belle entrainement de dressage Amélie ! Tu détaille beaucoup et ses bien ! Comme je tes dit au écurie tu as Hurricane mais ses vraiment pas grave, Wildfire en a profiter !

+5% confiance
+5% dressage
+3% souplesse
+2% moral
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalpei.forumactif.org
 
Entraînements de Wildfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainements de Kafka de la Garde
» ¤ wildfire ¤
» Wildfire de Mansfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.E.I. :: Carrière de Dressage-
Sauter vers: