P.E.I.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Programme d'Équitation Internationnal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 kafka de la garde par instinct de reverdy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camille

camille


Messages : 53
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 27
Localisation : nord

kafka de la garde par instinct de reverdy Empty
MessageSujet: kafka de la garde par instinct de reverdy   kafka de la garde par instinct de reverdy Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:39

date:1 février,14h45
étalon:instict de reverdy
jument:kafka de la garde
type de saillie:en main
Kafka arrive en van avec sa propriétaire.Je prends la jument en charge et l'étalon doit bientot arriver.Pendant ce temps-là,j'emmène Kafka dans le box de préparation pour lui passer le licol et les longes:
-le licol sur la tête(logique ^^)
-la premiére longe sur le licol,pour la mener
- la secondes longe ira entraver le bipède diagonal droit
-la troisième entravera le bipède diagonal gauche.(anti-ruades ^^)
Je la mène ensuite dans la grande pièce des saillies.Je la mets à l'attache,lui passe les longes,où je mets de la "moumoute"pour qu'elle ne se brûle pas.Instinct est arrivé,je vais donc le chercher.Je prends le temps de faire connaissance avec lui(5 minutes).Je l'emmène dans une autre pièce pour l'équiper lui aussi:
-filet avec mors anti-cabreur(il a pas trop apprécié...)
-oeillères( en a peur...)
-protections spéciales sur les pieds(pour ne pas blesser la jument)
Kafka attends dans la pièce et Instinct commence à s'impatienter.Je l'y emmène donc avec maintes précautions,mais il se détend bien,grâce aux bonbons pour chevaux.Je passe sa longe dans l'anneau prévu a cet effet et je le laisse faire son"boulot".Il tourne autour de Kafka,interressé par la jument.Il monte sur la jument qui tente de ruer,mais ses longes l'en empêche.Au bout de 5 minutes,l'étalon redescend,en écume et à bout de souffle.Je le laisse encore 5 minutes dans la pièce,pour être sur que cela est marché.Mais l'étalon ne fais rien.J'en déduit que l'étalon a fait son affaire.
Je rammène l'étalon dans sa pièce,où je le laisse libre,malgré son licol.Puis je vais chercher la jument.Je regarde attentivement tout son corps,mais ne remarque aucune plaies.Je retourne voir Instinct pour une inspection complète,il est légèrement coupé à l'encolure,donc je lui mets de la bétadine.Sa propriétaire passa dans l'après-midi le récupérer.Il peut aller en pature mais doit éviter de trop bosser par contre,une balade serait la bienvenu(mais en main)pour le détendre).Quant à moi,je rammène KAFKA à son box,où elle restera jusqu'à ce que sa propriétaire repasse la chercher.Il ne reste plus qu'à attendre,pour savoir quand arrivera le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle Létourneau
Directrice
Joelle Létourneau


Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2010

kafka de la garde par instinct de reverdy Empty
MessageSujet: Merci !   kafka de la garde par instinct de reverdy Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:02

Merci Camille ! Voici les notes :

Kafka :

+3% moral
-1% confiance


Instinct :

+3% moral
-1% confiance

Le poulain arrivera Samedi cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalpei.forumactif.org
 
kafka de la garde par instinct de reverdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kafka de la Garde
» ¤ Kafka De La Garde ¤
» Kafka de la Garde !
» entrainements de Kafka de la Garde
» Kafka de la Garde est dans la place^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.E.I. :: Bureau des Étalonniers-
Sauter vers: